http://www.ivanov.ch/sitemap.xml.gz

Alternanthera 

 

Alternanthera reineckii"bronze"

Alternanthera reineckii"bronze" variété à feulles étroites.

Originaire d'Amérique du Sud

C'est la variété la plus facile et la plus tolérante, la plus répandue aussi .

Les feuilles mesurent une dizaine de centimères de long pour 1 cm de large.Le bord est légérement ondulé. S'il n'y a pas beaucoup de lumière la partie supérieure de la feuille reste verte et la partie inférieure devient rouge t Avec un bon éclairage toutes les feuilles proches de la lumière sont d'un rouge très sombre, presque violet.

Pour la garder assez basse et la faire s'épaissir au lieu de monter il lui faut énormément de lumière ! sans oublier du Co2 et du fer... Dès qu'il y a un manque, l'intervalle entre les feuilles augmente et la plante a vite l'air "déplumée "!

La pousse est rapide, il faut tailler quasiment chaque semaine Les tiges taillées se repiquent et repartent facilement . 

Chez moi dans le bac amazonien elle ont bien poussé dans une eau qui est presque à 30 degrés, puis se sont couvertes d'algues encroutantes et se sont mis à dépérir petit à petit. Déplacées dans un autre aquarium à 26° elles se sont mis à repousser de plus belle.  Le pH peut être compris entre 5,5 et 7,5., mais la dureté doit rester assez faible.

 

© veronique 2016