http://www.ivanov.ch/sitemap.xml.gz

Anubias

 

 

Anubia  

Anubia barteri nana

 

Anubias qui manque de fer:
les nervures sont très vertes par rapport au reste de la feuille

ce qui ne l'empêche pas de préparer une fleur....

sur une racine 




Anubias barteri var nana 

Originaire d'Afrique occidentale. mesure environ 8 à 12cm .Les feuilles sont petites, vertes foncées , épaisses et dures. Le pétiole est très court.

Les Anubias poussent lentement se reproduisent en faisant des pousses latérales sur le rhizome principal et ils fleurissent assez facilement en aquarium. .(la fleur est blanche et donne des graines qu'on peut semer . La fleur peut être hors de l'eau ou rester immergée. On peut aussi les reproduire en coupant le rhizome qui repousse facilement . 

Paramètres : La dureté doit être comprise entre 2 et 20 TH, le pH entre 6 et 8 , la température entre 20 et 28 degrés. l?éclairage n'a pas besoin d'être important 1 Watt pour 3 litres d'eau .

Les Anubias poussent partout ( ou presque...) On en voit en bac africain peu éclairé, en eau dur et pH élevé ; chez moi j'en ai une touffe énorme, dans le bac des Discus à 30 degrés et sous les HQI... mais comme leur pousse est très lente s'il y a peu de lumière et peu d'engrais et Co2, ils se couvrent facilement d'algues …


Attention ! Les rihzomes ne doivent pas êtte enterrés mais posés sur le sol ou mieux encore fixé provosoirement sur une pierre ou une souche .Les petites racines de l'Anubia vont s'accrocher ensuite toutes seules.

Si on enfouit le rhizome dans le sable, la plante végète et finit par mourrir .

 

Avec les Discus à 30 degrés sous 150W HQI.

 

Recouvert d'algues dans un bac africain 24 degrés et eau dure…


© veronique 2016