http://www.ivanov.ch/sitemap.xml.gz

Cryptocorynes

 



Cryptocoryne lutea

Cryptocoryne lutea

est originaire aussi du Sri Lanka , est une variété de C. walkeri.Les feuilles mesurent environ 10 .cm sur 2 de large et sont légéremetn ondulées.voire même bosselées.

Nécessite un substrat riche et un sol assez chaud mais ne réclame pas trop de lumière, 1 Watt pour 2,5- 3 litres est suffisant.Peu de stolons, fait surtout des tiges au lieu de s'étendre. 

 

 

Cryptocoryne petchii

est originaire du Sri Lanka ,La face supérieure de la feuille est verte ,la face inférieure est rouge âtre . Si l'éclairage est faible la coloration est moins intense . Elle mesure de 10 à 12 cm selon la densité de plantation et les feuilles sont ondulées et mesurent environ 1 cm de large.

Elles réclament environ 1 Watt pour 2 litres d'eau . 

Les Cryptocorynes se reproduisent pas stolons et envahissent rapidement toute une partie du bac, et constituent des touffes très densessi les conditions de maintenance sont adaptées. 

Paramètres: eau douce et acide, dureté comprise entre 2 et 15 TH pH entre 6 et 7.5. 

température 24 à 30 degrés. Adaptées à un aquarium amazonien chaud.

 



Cryptocoryne .beckettii 

est originaire aussi du Sri Lanka ,Les feuilles sont vertes et ont un pétiole très court.

Elle mesure de 8 à 10, se reproduits par des stolons qui sont très courts et restent proches du pied mère. 

Elles réclament environ 1 Watt pour 2 litres d'eau et est très gourmande, demande beaucoup d'engrais dans le sol pour prospérer.

 

 

 





Cryptocoryne wendtii

Cryptocoryne wendtii est originaire du Sri Lanka ,La face supérieure de la feuille est verte ,la face inférieure est rouge ou brune.Si l'éclairage est faible la coloration est moins intense mais les feuilles sont rarement vertes. Elle mesure de 10 à 20 cm selon la densité de plantation ,supportent très bien les transplantations .

Elles réclament environ 1 Watt pour 2 litres d'eau . 

Les Cryptocorynes se reproduisent pas stolons et envahissent rapidement toute une partie du bac, et constituent des touffes très densessi les conditions de maintenance sont adaptées. 

Paramètres: eau douce et acide, dureté comprise entre 2 et 15 TH pH entre 6 et 7.2. 

température 26 à 30 degrés. Adaptées à un aquarium amazonien chaud...

..

 

Les Cryptocorynes . 

Il leur arrive de pourrir et disparaître complètement lors de variations brutales des paramètres du bac. Eau trop froide, variations de la qualité et de l'intensité de l'éclairage, dureté trop importante. Elles aiment avoir les rcines au chaud et s'adaptent bien à un cordon chauffant enterré dans le sable. En règle seules les plantes émergées fleurissent , sauf pour certaines variétés strictement aquatiques. 

les Cryptocoryne poussent très bien en terrarium ou paludarium , les pieds dans l'eau et la tête au sec. 

 

  

 

 


Cryptocoryne balansae



 

© veronique 2016