Qui suis-je ?

Prof et mère de famille, la cinquantaine , j’habite en Suisse, à la campagne avec un mari et 2 enfants qui ne partagent pas mon hobby mais ont  supporté mes aquariums avec beaucoup de bonne volonté à l’époque où elles vivaient avec nous. En plus des poissons, la ménagerie a compté 2 chiens, trois chevaux, des canaris, des rats, des cobayes, un lapin et un renard 🙂 et actuellement une chatte Bengale.

Je suis tombée dans l’eau douce avec des poissons rouges à l’âge de 5 ans …  🙂 puis j’ai fait de l’élevage de divers vivipares, Guppys, Platys, Blacks Molly puis des Combattants, Scalaires, Discus, Danios, Pelmato, Ramirezi, Killies et autres ovipares .

J’ai découvert l’aquariophilie marine il y a plus de 35 ans , quand on lavait soigneusement les coraux morts à l’eau de Javel pour les blanchir et que l’on ne parlait pas encore de bac récifal, mais que l’on maintenait seulement quelques espèces de poissons !
J’avais gardé un bac fish-only de 300 L et un petit 150 L consacré aux hippocampes pendant environ 5 ans. Actuellement j’ai remis en route des bacs d’eau de mer, un redsea 130L puis un cube 300L et un autre encore destiné aux hippocampes et un FO de 1’200 litres.

J’ai reproduit des Discus, pendant plus de 10 ans, et élevé les enfants de leurs enfants 😉 ainsi que  d’autres poissons plus « faciles » dans 6 bacs , de 50 L à 1200L et des Caridinas et autres crevettes dans des petits aquariums de 30 L.

Actuellement j’élève des hippocampes 😉

J’ai aussi une trentaine d’orchidées diverses.

  Tara et ses 4 chatons  

 d’autres photos des chevaux

les orchidées

© veronique 2016